Numéros

Articles de cette rubrique

  • N°8 : "Faire la paix avec la mort"

    Quel rapport nos sociétés entretiennent-elles avec la mort ? Sommes-nous occupé·e·s à la conjurer, comme la course à l’espérance de vie et les projets les plus fous des transhumanistes nous le laisseraient imaginer ? Ou bien pouvons-nous la regarder en face, au point d’envisager de disparaître avec la (...)

  • n°7 "Altercapitalisme"

    Semestriel - Printemps 2015 - 7 euros - 60 pages
    Un numéro où il sera question de zones à défendre, de terres rares, d’enfants et d’aller faire un tour à l’Est.
    Chroniques
    Aurélien Boutaud, "Les générations futures, ces gosses de riches !" Jocelyn Michard, « Tempête dans l’éolien » Violette van (...)

  • N°6 : "Qui est réac ? Qui est moderne ?"

    Semestriel - Automne 2014 - 7 euros - 60 pages
    En librairie et sur abonnement - parution fin septembre
    Retour à la bougie ou modernisation écologique ? Réaction ou modernité ? L’An 02 réfute la question et propose un numéro garanti sans nostalgie ni mythe du progrès. Mais avec des poèmes (...)

  • N°5 : « Alerte aux territoires ! »

    Semestriel - Hiver 2013/2014 - 7 euros - 60 pages - En librairie et sur abonnement
    Chroniques, lectures, interventions graphiques sont au rendez-vous, autour d’un dossier consacré au vol des territoires.
    Plus la mondialisation s’accélère (avec la préparation cette année d’une zone de libre échange (...)

  • N°4 : « Ensemble, c'est trop ? »

    Semestriel - Été 2013 - 7 euros - 60 pages - En librairie et sur abonnement
    L’aspiration à un lien social plus fort est lisible partout aujourd’hui, des apéros géants et des fêtes de masse, communions sans transcendance, à la réinvention de liens autour de valeurs de gauche ou écolos : vivre ensemble en (...)

  • N°3 : Ogres et sorcières. Autres regards sur la société technicienne

    Décembre 2012, 60 pages, 7 €
    Il y a tout juste un an, nous vous invitions à faire un pas de côté. Encore un. On vous promettait de sauver le monde, les glaciers et les abeilles. L’hiver est de retour et ces fantômes nous hantent toujours. Les chèvres désertent les alpages, la panique gagne les grands (...)

  • N°1 Le temps qui nous fait

    Décembre 2011 7 € – 48 pages
    Les agendas sont pleins à craquer, le travail s’intensifie, les écrits sont toujours plus vite périmés mais les tomates, elles, peuvent bien rester trois semaines dans le frigo. Va-t’en comprendre dans quels temps on vit. Partout on nous vend de l’éternité, mais jamais le (...)